Quelles solutions pour trouver une place de parking à Marseille ?

parking

La ville de Marseille est une ville portuaire classée parmi les villes les plus peuplées de France. Elle est non seulement appréciée pour son patrimoine environnemental, mais également pour ses atouts économiques, culturels ou encore touristiques. Cependant, il n’est pas toujours facile d’y dénicher des places de parking et pour trouver un emplacement sûr à son véhicule avant d’effectuer un voyage, voici les solutions les plus intéressantes à utiliser.

Les applications mobiles

Les applications mobiles pouvant être utilisées pour dénicher des places parking à Marseille sont légion. Elles sont notamment faciles à utiliser et certaines d’entre elles permettent de comparer les prix des stationnements proposés, ce qui offre la possibilité d’économiser quelques euros ou de trouver des places de stationnement pas cher.

Ces applications peuvent également être utilisées pour trouver des places de parking gratuites à Marseille. Les quartiers dans lesquels ces places peuvent se dénicher vont du quartier La Fourragère au quartier La Rose en passant par le quartier Louis Armand. Etant donné que ces lieux sont extrêmement prisés, il est conseillé de ne pas trop tarder avant d’y réserver une place de parking pour ne pas en manquer.

Les parkings partagés

Très prisés à Marseille, les parkings partagés permettent aux automobilistes de trouver des emplacements dans les parkings privés pour y garer leurs véhicules en toute sécurité. Leurs tarifs sont non seulement établis en fonction des emplacements, mais tiennent également compte de la taille des véhicules à garer pour être fixés. Ils sont généralement très abordables, car ils vont habituellement d’un euro à quelques dizaines d’euros pour les stationnements de longue durée.

Les stationnements en voirie

Pour ce qui est de ces solutions, elles sont particulièrement destinées aux stationnements de courte durée. Leurs coûts sont aussi très abordables, mais ils sont élevés dans certains quartiers de Marseille comme le Vieux Port. Cependant, en se rendant dans les rues avoisinantes de ce quartier, il est possible d’y trouver sans trop de difficulté des places libres à prix réduit. D’autre part, une fois ces places trouvées, il est conseillé de prendre rapidement son ticket d’horodateur pour s’éviter un certain nombre de problèmes.

Les parkings publics

Parkings dont la gestion est souvent confiée à des prestataires, les parkings publics peuvent aussi bien être loués pour une courte durée que pendant de nombreux mois (au trimestre, au mois, à l’année). Les prix de ceux dont la durée de location s’étend sur une longue période sont souvent élevés, mais grâce aux différentes formules proposées, il est possible de les louer à un prix convenable.

Les parkings relais

Les parkings relais sont des aires de stationnement adossées aux stations de tramway, de bus ou de métro. Ils ne sont pas gratuits, mais sont proposés à des prix très intéressants. Pour les utiliser, il suffit de valider son ticket ou billet de transport à temps. Pour ce qui est de la dernière validation, souvent elle doit avoir moins de deux heures.

damien-urbaccess

Ancien comptable, Damien est aujourd’hui rédacteur web indépendant depuis 2019. Damien collabore avec plusieurs medias spécialisés dans l’économie et la finance et distille ses conseils et analyses avec pédagogie.

Articles en relation

Leave a Comment